Non, je ne suis pas morte !

Publié le par Nachou

C'est juste que l'envie m'étais passée de mettre à jour le blog !

Ca prend quand même pas mal de temps pour le mettre à jour, je me dis que si j'étais retraitée peut être qui tournerai à plein régime

 

Mais je reviens en force pour parler à nouveau de mes oeuvres :

 

- En ce moment je délaisse un peu la broderie pour retourner à mes tapisseries. Je continue donc la chasse au cerf. J'ai terminé un 2ème pan hier que j'ai roulé pour le protéger, et je continue sans relâche !

J'ai retrouvé dans mon armoire un canevas que j'avais acheté je ne sais plus où, mais qui était en attente parce que je n'avais pas acheté les bons fils (j'avais commandé tout en cotton perlé). J'ai certainement dû les revendre il y a très longtemps parce que je n'ai pas remis la main dessus pendant une grosse journée de rangement.

 

J'ai donc recommandé ces fils, mais dans leur version laine colbert (c'est une première ! Moi qui fait toujours en cotton retors mat). Malheureusement, je n'ai pas retrouvé le papier original qui contenait les références du canevas, je les avait juste noté au stylo sur un papier, mais ces références concernaient le cotton perlé, et pas la laine colbert. Je me suis donc amusée pendant une heure à faire les conversions sur le site DMC, et vérifier les couleurs une à une pour voir si le ton des couleurs étaient bonnes (heureusement, parce qu'il y avait 2 3 surprises !).

 

Ma commande est partie hier, elle arrivera certainement pendant que je serais en vacances. Je compte d'ailleurs remplir cette tapisserie avec des points différents que le demi-point classique. Quand maman me l'avait appris toute petite, je pensais qu'il n'y avait que celui là qui existait ! J'ai découvert que ce qui se faisait bien en tapisserie, c'est l'alliance du point Gobelin pour les dessins et du point de Hongrie pour les fonds.

Je me suis un peu entrainée à les reproduire, mais ce qui va poser problème c'est le point de Hongrie ! Réussir à raccorder un point de fond avec un point de dessin est plus compliqué que le demi-point !

Je sais à l'avance que j'irai beaucoup moins vite...

 

- Enfin une dernière chose, je posterai aussi à l'avenir mes formulations de couleurs professionnelles (j'ai appris la colorimétrie toute seule), et les quelques produits que j'ai pu tester, il y en a qui valent le détour !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article